dimanche 12 juillet 2009

La cuisine en monochrome

Cuisine monochrome



La cuisine en monochrome, une cuisine moderne inspirée de l'art contemporain.

Un exercice de style déclinant les nuances d'une couleur dans un seul et même plat.

Association de saveurs parfois inédites par l'utilisation de produits naturels. (exit les colorants alimentaires)

L'occasion d'associer des vins mono cépages à des plats monochrome pour une soirée qui n'aurait rien de monotone.

Intitulé du plat : Purple Heart
Rare et précieux comme l'améthyste




Filet de chevreuil sauce aux myrtilles

Purée de vitelottes, choux fleur violet, poire cuite au vin et épices douces

Pétales de vitelottes (pomme de terre violette), trait de vinaigre aux myrtilles.

3 commentaires:

Estel_Russ a dit…

Richard,

Un Grand bravo pour ce parcours que je suis avec intérêt, car j'espère bien profiter de ces succulentes recettes.......

Gérard a dit…

Quel dommage que je j'ai plus de goût ni d'odorat, heureusement ,la lecture et image à elle seule me font saliver

virginie a dit…

Super le menu ! J'ai créé un blog de cuisine proposant des recettes entièrement monochromes et j'espère bien m'inspirer de ce menu même si je n'arriverai pas à faire quelque chose d'aussi élaboré...