jeudi 2 juillet 2009


COMMUNIQUE DE PRESSE


Une cuisinière autodidacte récompensée

Paris, mercredi 17 juin place de la Concorde, remise des prix du concours national de cuisine Bel’imagination sous la présidence du chef breton olivier Roellinger.

Après une présélection ( près de 200 candidats), ils n’étaient plus que 12 à concourir à la finale de ce concours. A l’issue d’une épreuve de près de 2 heures organisée à l’école Grégoire Ferrandi de Paris, la candidate Alsacienne Agnès Isselé cuisinière depuis quatre ans au Cercle de garnison de Strasbourg a su séduire le jury grâce à sa « Tentation des Maharajas » et ainsi décrocher la troisième place.
Une recette aux accents Indiens ( trilogie de daurade au citron gingembre, chutneys de poivrons, patate douce et cardamome, sauce Tandoori à la coriandre fraîche)
Autodidacte tout comme Olivier Roellinger, elle prouve que rigueur et passion sont les moteurs d’une vie professionnelle épanouie. Gageons que cet encouragement la portera vers de plus hauts sommets.
Bravo Agnès !!!

A propos d’Olivier Roellinger :

Chef atypique et humaniste aux origines alsaciennes.
Propriétaire avec sa femme Jane des maisons de Bricourt à Cancale. Il a rendu ses 3 étoiles Michelin à l’automne dernier, pour se consacrer à sa passion des voyages et des rencontres.
Pionnier et explorateur d’une cuisine corsaire aux parfums de Cochin et d’ailleurs, il a su faire voyager des générations d’explorateurs en herbes en soif de découvertes d’épices et autres poudres de fées.
Homme engagé ,il l’est aussi sur les questions de la Mer, qui a permis avant lui à d’autres navigateurs de partir à la conquête de nouveaux mondes, à la recherche de saveurs inconnues.
Que serait la cuisine française aujourd’hui sans la vanille, le poivre, la girofle ou la badiane ???
Que serait aujourd’hui la cuisine bretonne sans la poudre Retour des Indes, le vinaigre celtique ou l’huile des Sirènes ???

Merci Monsieur Roellinger.

1 commentaire:

Gérard a dit…

Bravo à Agnes et félicitations pour le formateur ,à savoir toi et que ce coucours puisse donner à la canditate un peu plus de confiance en sa propre personne;